jeudi 16 août 2012

Sac de ville tout simple

Dimensions : 28 x 33cm 
Temps de réalisation : 2 heures
Difficulté : +


Après " Mon sac d'été " en coton pour plus de confort en été, je vous propose ici un autre modèle en lin, qui est aussi un tissu léger, agréable à porter et de couleur naturelle. Ainsi, ce sac est synonyme de nature, campagne tout en étant chic et très personnel ! La couleur sobre du lin est légère et s'accorde avec toutes les autres couleurs, c'est donc un sac facile à porter que je vous propose ici ! Autres avantages : il est moins compliqué, utilise moins de matériau et prend moins de temps à réaliser que "Mon sac d'été", tout en étant toujours pas cher !


Préparation des outils et matériaux nécessaires :

Une paire de ciseau à tissu, une règle à tissu en bande, un bout de tissu en lin de dimensions 50 x 50cm (j'ai choisi un tissu 100% lin de Ikea de couleur sobre avec un motif marin) et les fils à coudre assortis.


COMMENT FAIRE :
  • COUPER le tissu en 2 rectangles de 33cm de long x 35cm de large. Il faut préparer des dimensions plus larges que les dimensions réelles du sac; compter à peu près 2cm de marge pour les coutures. Couper aussi 2 bandes étroites de 55cm de long pour les anses.
  • ASSEMBLER les 2 rectangles par des piqûres endroit contre endroit à 1 ou 2 cm des bords et surfiler tous les rentrés ensemble.
  • COUDRE d'un double rentré en haut pour finir la partie "sac". Pour gagner du temps, ce sac ne contient qu'une couche (sans doublure intérieure), le lin est un matériau assez solide et résistant.
  • PLIER (3 fois) les 2 bandes dans la longueur pour réaliser les anses, repasser ou fermer les plis avec les ongles avant de les coudre endroit contre endroit. Pour finir, coudre les anses sur le sac avec aussi un double rentré et piquer en croix pour plus de solidité. Faire des piqûres classiques pour fixer les anses : une croix dans un rectangle.  
  • REPASSER les plis sur le sac avant de l'utiliser.
Voilà vous pouvez partir avec tout de suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire